Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2009

Trous de plantations

J'ai suivi la lune.... on dirait le début d'un titre de chanson... mais non, c'est un titre de jardinier!
J'ai donc écouté ce que les "anciens" disent et d'après la lune aujourd'hui il fallait faire des trous de plantations. Et qu'en lune décroissante il faudra planter.
Nous sommes donc allés au terrain et nous avons fait 3 trous de 1m de diamètre pour 70cm de profondeur qui attendent de recevoir 3 arbres fruitiers.
Je suis allé à la pépinière, nos futurs voisins, et j'ai découvert des gens charmants qui sont venus sur le terrain pour nous montrer les zones où ne pas planter (là où il y avait des fruitiers avant).
J'ai aussi appris que nous n'étions pas en retard pour la plantation des fruitiers (je pensais qu'il fallait faire les trous en Octobre et planter en Novembre). Ils commencent tout juste à déterrer les arbres pour les mettre en vente!
Dans les conseils de plantation d'arbres fruitiers j'ai aussi appris qu'il ne faut pas mettre du fumier au fond des trous impérativement séparé des racines par une couche de terre arable, mais plutôt au dessus, une fois la terre tassée.
J'ai oublié mon appareil photo donc je vous mettrais la photo de nos premiers travaux de jardinier un autre jour.
Nous avons aussi découvert un Lilas du Japon, pardon 2 Lilas du Japon! En plus des plaqueminiers, Jujubiers, Sureau, platanes, sauge, Arums, églantines...
Le jardin nous réserve certainement encore beaucoup de surprise!

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité