Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2010

Les semis

Les poivrons et les aubergines sont très sensibles au froid et les semis doivent être faits dans des pièces bien chaudes. Je ne sais pas si j'obtiendrais quelque chose, dans le doute j'ai acheté 6 plants de poivrons (les plus difficiles à faire en semis) et 1 plant d'aubergine.

Pour une famille de 4 personnes il faudrait 22 plants de poivrons, soit 3m2 pour obtenir 6kg et 15 plants d'aubergines, soit 2m2 pour obtenir 7kg d'Août à Octobre.

Les plants sont espacés de 40cm entre eux sur des lignes espacées de 50cm.

Ils peuvent être associés à des tomates mais aussi des oeillets d'Inde pour faire venir les abeilles et augmenter le rendement.

J'ai semé directement en pleine terre des haricots verts à rames avec mon assistant : je faisais les trous et il mettait la graine!

Nous avons fait 3 lignes supplémentaires.

Les haricots craignent le froid et peuvent être semés tous les 15 jours pour étaler les récoltes.

Les haricots à rames se sèment tous les 4cm à 3cm de profondeur sur des lignes espacées de 75cm. Il faudra, comme leur m l'indique, installer des rames de 2m de haut pour les faire courir dessus.

A leurs pieds on peut installer des pommes de terre ou des salades mais surtout pas d'oignons ou d'ail.

Il faut 150g de graines, soit 12m2 pour une famille de 4 pour obtenir 18kg d'haricots verts de Juillet à Septembre

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité