Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

Muffins aux mûres de platanes

muffins_aux_m_res_de_platanes_1

Ingrédients:
115g de beurre fondu
285g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
2 oeufs battus
220ml de lait
85g de sucre
300g de mûres de platanes équeutées

Préparation:
Préchauffer le four à 200°
Mélanger le lait et le sucre puis ajouter le beurre fondue et les oeufs battus.
Ajouter la farine, le sel et la levure et mélanger délicatement.
Déposer les moules à muffins  sur la grille du four (s'ils sont en silicone).
Mettre 2 à 3 cs dans des moules à muffins (remplis à 3/4).
Faire cuire 20 à 30mn à 180° (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).
Laisser refroidir avant de démouler.

muffins_aux_m_res_de_platanes_2  muffins_aux_m_res_de_platanes_3

Publicité
Commentaires
L
Les mûres se mettent au dernier moment pour ne pas les écraser en les mélangeant.
H
Pourquoi dans la préparation on ne mentionne pas les mûres ?
L
Effectivement je corrige, entre les deux "et et" il devait y avoir le sel et la levure avec la farine.<br /> <br /> Merci d'avoir remonter cette recette que j'avais oublié et qui va me servir car je croule sous les mûres de platanes!
E
Bonjour, j'ai trouvé votre recette en recherchant des recettes avec des mûres de platanes et je vais l'essayer aujourd'hui. Je voudrai juste vous informer que je pense qu'il manque une ligne dans la préparation, car le sachet de levure et le pincée de sel restent inutilisé. Je pense qu'il faut les ajouter à la farine avant de mélanger le tout ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci dans tous les cas pour votre recette.<br /> <br /> Respectueusement,<br /> <br /> Esther
N
recette très appétissante et qui donne faim, je la retiens pour la faire:<br /> bisous
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité