Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2010

Confiture de Mures

J'ai redécouvert un truc vieux comme le monde: le moulin à légumes de nos grands mères!

La dernière fois que j'ai fait de la confiture de mûres j'ai galéré pour les équeuter. Idem pour faire la confiture de cynorrhodons d'ailleurs.

Cette fois je ne me suis pas embêtée: j'ai fait pré-cuire 10mn les mûres entières dans l'eau bouillante, je les ai passé au moulin et... adieu queue et pépins!

J'ai obtenu 600g de jus et pulpe de mûres de platanes.
J'ai ajouté le jus d'un citron, 700g de sucre et j'ai mis à bouillir.
Pendant ce temps j'ai équeuté 200g de fraises que j'ai coupé en 4 et ajouté dans la bassine qui commençait à bouillir.
J'ai mis les pépins du citron et la peau du citron (les 2 moitié donc j'avais extrait le jus) pour donner de la pectine.
J'ai fait cuire 15 mn avec petits bouillons mais je trouvais cela un peu liquide.
J'ai ajouté une cc d'agar agar dilué dans un peu d'eau froide et j'ai laissé bouillir encore 3mn.

J'ai mis en pot (3 pots) que j'avais stérilisé à l'eau bouillante pendant que ma confiture cuisait.
J'ai vissé les couvercles et retourner les pots de confitures pour les rendre hermétiques.

Une fois complétement froids.... ils avaient pris!

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité