Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2010

L'eau de rose

EAU DE ROSE

Pour faire de l'eau rose maison c'est vraiment très simple: Il faut récolter des roses rouges non traitées après la rosée du matin et enlever l'onglet, soit la base des pétales blanchâtre.  On peut récolter les pétales à la pleine saison et les faire sécher rapidement en les étalant sur un linge propre mais jamais au soleil. Ensuite, on les conserve dans un flacon de verre opaque de préférence ou à l'abri de la lumière, surtout pas dans un plastique. Il suffit de les faire réhydrater dans l'eau de préparation (minérale de préférence) avant de chauffer.

eau_de_rose_1

Faire bouillir 1/4l d’eau de source ou de pluie et couper le feu, jeter une poignée de pétales sèches, couvrir et laisser infuser jusqu’à complet refroidissement.
L'eau de rose ne se conserve qu'une semaine au réfrigérateur. Elle permet de démaquiller et de rafraîchir la peau. C’est un tonique naturel. Elle soigne l’acné des peaux grasses, hydrate les peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, c’est aussi un anti-rides naturel.

Les pétales servent aussi dans les recettes de biscuits à l'eau de rose et morceaux de pétales.

roses_en_bouquet

Inutile d'en faire de grande quantité (que certains conservent au congélateur en cube à glaçons mais elle perd un peu ses propriétés), il vaut mieux conserver les pétales séchés et en refaire régulièrement.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité