Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

Les premiers semis au chaud

Au mois de Mars on commence les premiers semis en terrine au chaud sur les bords des fenêtres. La température doit être entre 20 et 25°. Chez moi c'est plutôt 20° mais quand le soleil cogne sur la vitre j'espère qua ça chauffe mes petits semis.

Le 7 Mars profitant du beau temps, je me suis installé sur la table du jardin pour préparer mes premiers semis.

J'ai mis des aubergines de Barbentane (une 30aine de graines), des melons charentais (15 graines), des concombre marketer (10 graines), des tomates roma (10 graines), des tomates cerise (une 50aine de graines) et des tomates Marmande (une 50aine de graines), des tomates yellow pearshaped (une 20aine de graines).

Je précise la quantité de graines car l'année dernière je n'ai pas noté et du coup je ne sais pas quelle est la perte entre les graines semées, celles qui germent, celles qui survivent à la plantations. Je vais donc être plus rigoureuse et tout noté afin d'optimiser peu à peu mes semis.

D'autant plus que cette année on m'a offert une 30aine de graines de 2 nouvelles tomates: les tomates Tigerella et les tomates cerise King Island. Je vais donc avoir plus de variété et il ne faut pas que je me retrouve avec trop de plants.

J'en ferais d'autres à la fin du mois, quand la lune sera de nouveau ascendante. J'ai encore mes tomates coeur de boeuf, tomates noires et la suite des tomates roma pour faire de bonnes sauces tomates dont je profite toute l'année et des tomates séchées.

              semis_d_9_Mars_2011__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité