Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2011

Le forçage des plants

Il est temps de sortir les plants les jours où le temps le permet, pour les forcer.

C'est surtout valable pour les plants de tomates qui poussent en longueur et vont se coucher au premier signe de vent. Il faut donc non seulement les rempoter pour que les racines aient assez de place mais aussi les sortir, si possible tous les jours, et les rentrer le soir pour éviter le coup de froid (tant que les nuits sont en dessous de 12°).

Cela va permettre aux pieds d'épaissir plutôt que de s'allonger.

Ici je n'ai pas pu le faire avant à cause du mistral et mes plants se sont couchés à la première brise... mais j'ai été obligée d'en mettre une partie en terre car ils étaient trop longs. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mistral pendant quelques jours.

Sous Véranda ou serre il suffit d'ouvrir toutes les ouvertures la journée pour laisser entrer l'air et le vent. Mais quand on sème en godets à l'intérieur il faut faire de la manutention!

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité