Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
28 février 2012

C'est reparti!

Cette année ce sera le 3eme été que je cultive mon potager.
La 1ere année a été une horreur, j'ai vu trop grand compte tenu du nombre impressionnant de mauvaises herbes qui sont sorties: plus que ce qu'il y avait avant de retourner la terre! Je ne le savais pas mais cela a contribué à enfouir toutes les graines qui étaient en surface et ne parvenaient pas à entrer dans la terre.

L'idéal serait de retourner (pas trop profond pour ne pas tuer les vers de terre et autres insectes utiles) le morceau choisi dès maintenant, y mettre du compost, le retourner encore 2 semaines avant plantation pour enfouir le compost et faire germer les mauvaises graines et enfin juste avant de planter sarcler les mauvaises herbes qui auront élu domicile sur place pour les tuer à la naissance.

J'ai semé au chaud tomates, aubergines et poivrons sous la véranda
J'ai semé aujourd'hui en place petits pois et fèves

Je commence à préparer le terrain (enfin j'essaye d'envoyer Monsieur me préparer les bandes car moi j'ai une asticotte qui pleure dès que je ne m'occupe pas d'elle et qui veut manger toutes les 2 heures)

La terre est beaucoup plus facile à travailler cette 3eme année et comme j'ai beaucoup arraché pendant 2 ans, ne laissant pas aux mauvaises herbes le temps de germer et m'envahir de semences je devrais avoir moins de travail cette année!

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité