Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2012

1eres plantations

Mes 3 buternuts, 3 patissons et mon concombre commençaient à être à l'étroit dans leur pot. Les pâtissons commençaient même à faire des bourgeons de futurs fleurs.

Je les ai donc mis en terre (un peu plus tôt que prévu à cause des vacances) en prenant soin de mettre un peu de compost au fond du trou de plantation. J'ai pourtant une bonne terre agricole, mais je ne l'avais pas fait et, sans doute à cause des mauvaises herbes, j'avais eu un petit rendement, voir nul sur certains pieds. Je verrai bien la différence avec le compost au fond du trou et moins de mauvaises herbes (à force de tout arracher depuis 2 ans déjà). J'espère surtout que le vent ne va pas me les sècher sur place (c'est pour ça que je préfère les semis en place, mais j'avais envie d'avori quelques pieds précoces et j'ai cédé à la tentation du semis en godet).

Je sèmerai directement en place 6 autres variétés de courgettes (petit assortiment acheté chez Biaugerme).

Je mettrai aussi des haricots (très bon rendement l'année dernière), des tomates (cerises rouges, noires et jaunes, noires de crimée, coeur de boeuf et roma), quelques autres concombres et melons et mes aubergines blanches qui ont germé, et aussi deux pieds de Physalis pour tester. Avec les radis, salades, petits pois et fèves, quelques carottes, l'aïl de mon beau-père et plein de fraises voilà de quoi m'occuper entre 2 tétées :)

Tant pis pour les poivrons et aubergines violettes qui n'ont pas germé.... j'irai au biocoop pour compléter.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité