Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2015

Semis de tomates

Il existe 3 façons de faire des semis de tomates:

Au chaud à la maison (ou en pépinière, serre...)
En place sous châssis, voile de forçage ou mini serre
En place tardivement

J'ai constaté l'année dernière que des tomates repoussaient spontanément là où les graines étaient tombées (d'où l'intérêt de ne pas retourner sa terre et laisser la nature faire). Ces pieds étaient plus vigoureux que ceux ayant poussé devant une fenêtre qui ont tendance à s'étioler.

J'ai aussi remarqué que mes derniers semis, effectués en Mai/Juin, se sont développés et ont donné dse tomates à l'automne.

Cette année je vais tester un peu tout: mes fameux semis en intérieur sous la véranda, puis des semis en place sous une bouteille en plastique en guise de serre (il suffit de couper le dessous de la bouteille et ouvrir et fermer le bouchon en fonction de la température) et enfin des semis en place tardivement pour avoir des récoltes en automne (dehors et en serre).

J'aimerais egalement testé les méthodes du conservatoire de la tomate:
- conserver les graines des tomates ayant les plus soufferts au lieu de ne conserver que celles des plus beaux plants ayant eu nutriments et eau à volonté,
- jeter des graines dans un endroit "en friche" et laisser la nature faire pour voir si et quelles variétés rustiques s'adaptent facilement à mon sol dans des conditions les plus naturelles possibles.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité