Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2015

Plantation de légumes feuilles début Avril 2015

Après les légumes fruits voici les légumes feuilles!

J'ai mis en terre mes premières salades: des batavias vertes et des batavias rouges. J'ai réussi mes semis grâce à la méthode des mottes. Habituellement je sème en place mes salades, donc plus tard. Mais trop tard sans doute car elles meurent de chaud à peine après avoir sorti quelques feuilles. Les salades nes ont jusqu'à présent pas une réussite pour moi. Ces plants me redonnent espoir car ils sont magnifiques.

Les voici donc en terre sous un tunnel (anti poule encore bien sûr!) couvert d'un voile de forçage en non tissé. Elles sont ainsi à l'abri du froid la nuit, des poules le jour et c'est un test différent du tunnel des légumes fruits (que je vais mettre aussi sous tunnel non tissé pour voir la différence entre les 2).

Ce sont donc 23 plants de batavias que j'ai planté aujourd'hui en jour lune plantation de feuilles! J'ai donc mis toutes les chances de mon côté! Demain ce sera la suite: repiquage des choux raves en pépinière.

Et je mettrai quelques poivrons sous châssis couvert d'une fenêtre pour voir la différence avec les tunnels car mes plants de poivrons commencent à être bien gros... J'en garderai quelques uns pour mettre sous la serre et en pleine terre à la fin du mois.

 

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité