Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2015

Serre 2015

Montage au mois de Mai.... mieux vaut tard que jamais! Nous aurons encore des récoltes en automne et cet hiver avec double tunnel nous aurons une serre froide pour faire pousser des légumes, youpi!

serre 20150514 2

Bien collée à la haie coupe-vent Nord

serre 20150514 3

Et au travail pour préparer la terre! Même les petits s'y mettent!

serre 20150514 4

J'avais pris de l'avance, j'ai déjà un rang de tomates!

serre 20150514 5

serre 20150514

serre 20150514 1

Une fois fini le désherbage voici dans le fond ce que cela devrait donner: du paillage (tonte fraîche, sèche, compost, brf....) et entre les rangs des planches bien calées pour qu'on ne marche jamais sur les rangs.

potager 20150530-8


A droite des plantes basses et des arceaux pour double tunnel en hiver. Pour le moment les radis sortent, marquant le rang des carottes semées en même temps, bientôt nous les mangerons ce qui éclaircira l'espace pour que les carottes se développent. Puis melons, patidoux, aubergines et poivrons poussent lentement entre le bord de la serre et le rang de radis.
Au milieu les 2 rangs serviront aux plantes grimpantes, tomates, poivrons, aubergines, concombres, haricots grimpants laisseront de la place à leurs pieds pour basilic, salades, radis, carottes, choux...
Je pensais faire partir des ficelles du toit pour servir de tuteurs aux grimpantes afin d'optimiser la place au sol mais je réfléchis encore au meilleur moyen de les attacher.
Pour les concombres je pensais les utiliser en couvre-sol mais finalement j'en mettrai peut-être des grimpants aussi pour laisser la place au sol à des légumes bas ou lourds (courges).
Tout cela va faire un joyeux bazar en poussant!
A gauche le rang sera découpé: au centre une grosse caisse de palettes qui servira de receptacle au compost qui sera enrichi au fumier de poule et rempli en grosse quantité l'hiver pour profiter de la chaleur dégagée par la fermentation. Dessus pourront être posés les semis exigeant en chaleur qui n'auront pas de place dans la véranda d'entrée. De chaque côté des caisses basses pour accueillir les semis en pépinière, des pots de piments, mes camélias théier, mon citronnier ... bref je crois qu'il va m'en falloir une autre ;)

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité