Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2015

Semis à la volée suite

Voici la serre de l'extérieur. Elle accueillera une couche chaude (fumier de cheval) pour chauffer la serre en hiver et faire du compost pour le printemps.

Le long de la serre j'ai passé la grelinette, retiré le plus gros du chiendent à la main, et fait des semis à la volée le 04 juin 2015,  couvert de terreau, de foin et de feuilles sèches de 2 ans en morceaux.

jardin 20150627

En zoomant, on peut voir que j'ai ajouté aujourd'hui une brouette de BRF répartie sur toute la longueur hier, je vais pouvoir en mettre plus car il est bien décomposé et les plants sont bien sortis:

jardin 20150627-2

J'ai mis du foin (herbe fauchée et séchée au soleil) et 2 brouettes de BRF par rang sur mes rangs 6 et 7 afin de les protéger de la canicule annoncée. Il faudrait que je fasse pareil sur les autres mais je dois finir de les désherber avant car certains sont trop envahis.

jardin 20150627-3

En zoomant:

jardin 20150627-4

Le BRF en question:

jardin 20150627-5

L'herbe fauchée qui sèche en attendant d'être ramassée en tas, un peu en tas de compost, un peu en direct sur mes plantations.

jardin 20150627-6

Je conserve les pieds de mauve pour qu'ils se reproduisent tout seuls et attirent les pollinisateurs. Les fleurs me serviront aussi pour des infusions.

Premier bilan après 23 jours:

- les graines germent bien, tout confondu, mais le chiendent revient à l'attaque et il sera difficile de passer les 2 mois d'été sans arrosage, ce n'est pas possible dans ma région sans pluie. L'eau du canal une fois par semaine devrait suffire, j'ai du renforcer l'arrosage lors des 2 premières semaines en arrosant une fois au tuyau entre chaque ouverture du canal car les racines étaient trop superficielles.

- Je peux augmenter le paillage maintenant que mon sol compact est réchauffé et que les plants ont poussé.

- Je sèmerais de l'engrais vert ou des légumes d'hiver partout pour éviter de laisser le terrain libre aux mauvaises herbes et pour éviter le mulch épais d'hiver qui ne semble pas convenir à ma terre compactée et froide.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité