Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2015

Nouveau joujou

Pas très écolo mais franchement indispensable: une tondeuse débrousailleuse tractée!

Elle me permet de ne tondre qu'une fois par mois et d'obtenir de quoi pailler...

Elle a pris du service aussitôt arrivée, et elle s'était faite attendre!

J'ai attaqué la reprise en main du potager aussitôt les enfants partis à l'école, il y a du boulot! Je commence à retirer les plastiques noirs mis début Août pour tuer le chiendent, je couvre de papier / journaux ensuite une bonne couche de brf fin pré-composté, la terre de l'allée de droite (et ainsi de suite, donc chaque rang récupére la terre d'une allée mais se trouve entourée de 2 allées) qui est soigneusement débarassée de son chiendent en même temps, puis une deuxième couche de brf fin pré-composté et enfin les tontes obtenus par mon nouveau joujou.

Bon 1 matinée = 1/3 de rang et j'ai 10 rangs à faire.... L'après midi j'ai désherbé la serre, nettoyé les plantes sèches... là aussi j'ai fait 1/4 de rang et il y en a 4, ensuite il faudra tout couvrir de carton si je veux éradiquer le problème du chiendent une bonne fois pour toute...

Quant à ma grelinette, elle a disparu....  entre le prêt de ma maison pendant les vacances et le manque de clôtures je ne sais pas quoi penser... j'espère qu'à force de désherber je la retrouverai planquée dans un coin...

Edit: j'ai retrouvé ma grelinette, j'ai eu peur d'avoir affaire à des voleurs mai sil s'agissait "seulement" de personnes manquant d'éducation et de respect qui ont jeter mes outils dans les haies et laisser leurs poubelles derrière eux....

potager 20150911 6

potager 20150911 11

Publicité
Commentaires
N
Coucou Lutins<br /> <br /> ah ben dis donc tu chômes pas !, c'est vrai que déjà dans un jardin de taille normale il y a de quoi s'occuper alors dans le tien qui te produit tout ton légume tu n'as pas le temps de t'ennuyer.<br /> <br /> Bonne continuation, je retourne rêver de grands espaces dans mon petit chez moi.<br /> <br /> Ta limitrophe.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nokomis
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité