Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2016

Visite du potager et de son nouveau système d'arrosage

Le canal avait été installé pour alimenter la serre et le grand potager en eau.

Afin d'en profiter également dansle petit potager qui était déjà construit sous forme de buttes et de tranchées, j'ai utilisé le débordement du canal qui arrose les arbres derrière le poulailler et je l'ai relié à mon petit potager avec une rigole. Certes elle doit etre régulièrement refaite mais ça marche! Le gain de temps est conséquent et surtout je peux tout arroser d'un coup en arrosant une seule fois par semaine grace au canal!

Il ne me reste plus qu'à relier les grosses tranchées de l'agrandissement à l'intérieur du cercle du petit potager pour que la boucle soit bouclée!Je suis contente de moi!

Voici le petit potager avec son aggrandissement 2015. Devant, caché par la lavande, la rangée de carottes, salsifis et autres poireaux... qui n'ont rien donné malgré un désherbage soigneux et une couverture de compost noir. Sans doute trop de compost qui sèche trop vite au soleil. Mes 2 essais de semis à 3 semaines d'intervalle ont été infructueux...

potager 20160715_0001

Vu de l'autre coté sur les courges butternut, patissons et bleue de Hongrie

potager 20160715_0002

Zoom sur une bleue de Hongrie

potager 20160715_0003

Une autre vue de ce petit potager qui verdoie au milieu de l'herbe sèche de cet été chaud

potager 20160715_0004

On se rapproche: la rigole arrive de la droite pour remplir les grandes tranchées de chaque coté de la butte centrale

potager 20160715_0005

La rigole en question:

potager 20160715_0006

Et les grandes tranchées remplies d'eau du canal:

potager 20160715_0007

De l'autre coté de la haie le "grand pré potager" avec sa serre qui nous donne une abondance de tomates multicolores!

potager 20160715_0008

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité