Début Septembre j'ai fait le plein de courges et de tomates

Sur la balance une tomate ananas de 555g. A coté 3 tomates soit disant "coeur de boeuf bicolor" dont 2 ressemblent davantage à des "ananas", mais excellente quand meme! Une seule a une forme de coeur, toutes les autres, et elles étaient nombreuses, avaient des formes plus rondes et cotelées. Elles avaient du etre croisées avant la récolte et l'échange car mes ananas n'étaient pas à proximité et les tomates s'hybrident peu entre elles en principe.
Dessous des banana leg et une "charbon", qui après recherche doit etre une "noire charbonneuse" plus exactement.
Bref des tomates issus de semis échangés, la joie de la diversité, et tant pis si c'est mal catalogué, elles n'en sont pas moins savoureuses!

récolte201609012_0001

Un panier tomates pour des invités qui ont bien apprécié:

récolte201609012_0002

Une cagette tomates pour un copain qui m'avait aidé à monter la serre et à prolonger le canal d'irrigation:

récolte201609012_0003

Des courges ramassées juste avant le passage d'un sanglier: 2 grosses bleues de Hongrie, des "butternuts" qui ont été visiblement croisées avec des courges musquées de Provence avant ramassage des graines. Les 3 plus petites et un peu vertes ont été ramassées après le passage du sanglier qui en a mangé 3 énormes, je pensais les laisser murir mais j'ai préféré les sauver.

récolte201609013

Et puis les grains de mais survivants au sanglier, trop peu nombreux pour engraisser mes coqs cette année mais juste assez pour etre resemer en plus grand quantité l'année prochaine: des multicolor de Kokopelli et des noir de Pascal Poot et que vive la semence libre!

mais20160901