Un petit point météo pour comparer avec les années précédentes.

Comme d'habitude un mois d'Avril qui a démarré bien chaud mais en dehors de la serre je n'ai rien planté, habituée au coup de froid de la fin du mois. Et j'ai bien fait! Froid et vent se sont succédés de fin Avril à fin Mai!

Je n'ai planté que fin Mai.

Juin a été particulièrement chaud avec de grosses canicules la 2eme quinzaine. Un petit air frais quelques jours fin Juin début Juillet a permis de reprendre le jardin en main, désherbé, nettoyé.... sans fondre sous la chaleur.

Fin Juin nous mangeons les premières tomates de la serre du coup! Très en avance par rapport l'année dernière. Le double tunnel pour planter tot sous la serre est donc une bonne idée, à refaire l'année prochaine.

L'automne ayant tendance à se poursuivre assez tard dans ma région je vais resemer des courgettes pour prendre le relais de celles qui attrapent l'Oidium fin Aout et je vais les mettre dans la serre pour pouvoir les protéger en cas de froid.

Mes plants d'aubergines n'ont jamais été aussi beaux. Je les ai séparés des tomates pour qu'ils soient bien ensoleillés et la canicule a fait le reste.

Les salades en revanche sont montées en graine en Juin avec la chaleur et nourrissent les poules. Les petits pois n'ont pas résister... ils ont été grillés d'un coup.