Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2010

Semis de Mars

C'est le moment d'attaquer les semis!
J'ai acheté des graines bio, et j'espère par la suite récolter puis reproduire mes propres graines!

Il est temps de commencer à mettre certains semis en récolte, dans des godets, au chaud.
D'autres seront gardés pour être plantés directement en place.

Je vais tenter les 2 opérations: en godet pour m'assurer un bon développement avec les tomates et une partie des salades, puis à la fin du mois la moitié des courges.
Puis en place les fèves (vite vite c'est la fin pour les mettre!), l'autre moitié des salades peu à peu pour étaler les récoltes et l'autre moitié des tomates aussi en place de façon étalée.

En commençant des maintenant je pourrais acheter des plants si les miens ne poussent pas.

Je vous tiendrais au courant des premières percées!

Il faut également que je désherbe 2 ou 3 rangs du potager pour le démarrer, j'ai déjà fait le plan pour associer les culture et me souvenir de ce que j'ai planté et où afin de ne pas mettre à la place des cultures non appropriées l'année prochaine.

Mes premiers rangs vont donc être: fraises, salades et oignons ensemble.

Puis les fèves seules qui seront ensuite remplacées.

Je vais avancer par étape.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité