Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

1er semis

J'ai mis quelques graines de tomates cerise (pour les enfants et les apéros), tomates roma (pour faire des bocaux de suace) et tomate coeur de boeuf (pour le plaisir de les déguster!) en terre dans des grosses coupelles, dans la maison au chaud, devant une fenêtre pour la lumière.
A suivre.... en espérant que je retrouve le chargeur de mon appareil photo!

Les tomates peuvent être mises en semis assez tôt au chaud. Il faudra les replanter quand elles auront plusieurs feuilles et plutôt début Mai (ou mi-Mai selon les régions) pour éviter les risques de gel.

Pour une famille de 4 personnes il faut 24 plants, soit 4m2 pour obtenir 24kg de tomates consommables d'Août à Octobre.

Personnellement j'en mets plus parce que je ne sais pas si mes plants vont avoir le bon rendement (1er test) et si c'est le cas j'utiliserais les tomates Roma pour faire des conserves de tomates. En plus nous sommes de gros consommateurs de tomates ici. Surtout si elles viennent du jardin!

Les tomates sont plantées tous les 50cm sur des lignes espacées de 70cm.

Il faudra le palisser.

On peut alterner les rangs de tomates et d'aubergines et de poivrons. Le basilic planté en alternance avec les tomates est très bon aussi. Les allées séparant les tomates peuvent être couvertes de trèfles (semé à la volée et au bout de 3 semaines on peut marcher dessus).

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité