Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

Pana cotta aux fleurs de sureau et gelée de fraises

Dans mon jardin je n'ai pas de vanille mais j'ai des fleurs de Sureau qui s'épanouissent allégrement et les premières fraises timides qui rougissent doucement. J'ai donc décidé de tester une pana cotta spécial lutine:

panna_cotta_suraeu_2

ingrédients

Pour la pana cotta à la fleur de Sureau :

25cl de crème liquide
25cl de lait
50g de sucre de canne
3 belles ombrelle de Sureau
2g d'agar agar

Pour la gelée de fraises

200g de fraises
Le jus d'un demi citron
1 cs de sucre de canne

1g d'agar agar

Préparation

Laver les fraises, les équetter et les mixer avec le jus de citron. Faire bouillir 2mn avec le sucre et l'agar agar. Laisser tiédir. Déposer dans des petits moules flexibles ou dans des verrines. Mettre au frigo.

Enlever les fleurs des ombelles. Faire bouillir le lait et y laisser infuser les petites fleurs blanches à couvert, jusqu'à complet refroidissement. Passer le lait en pressant bien les fleurs pour récupérer tout l'arôme.
Faire chauffer le lait parfumé avec la crème, le sucre et l'agar-agar durant 2 minutes. Laisser tiédir.
Verser dans les moules souples par dessus la gelée de fraises. Laisser refroidir, puis réserver au frais au moins 2 heures.

panna_cotta_suraeu_1

Servir froid dans les verrines ou démouler (attention pour les verrines mettre peu d'agar agar pour conserver un aspect crémeux mais pour un démoulage parfait il faudra mettre un peu plus d'agar agar.

 

Publicité
Commentaires
C
HA m a g n i f i q u e ! SUPERBE PRESENTATION rien a redire TOUT SIMPLEMENT bravo !
B
magnifique !<br /> je vais bientot aller faire un tour dans mes campagnes à la recherche de sureau !
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité