Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2010

Mai

C'est le mois des grandes plantations!

On continue de semer, directement en terre, courges, concombres, cornichons, fenouil, haricots, maïs, panais, persil, pissenlit, pois, radis

Les poireaux d'hiver peuvent être semés en pleine terre pou rune récolte de Décembre à Avril.

On plante nos plants d'aubergines, de basilic, de melon, de poireaux, de potirons et de tomates.
On peut encore planter des pommes de terre.

Planter et semer des légumes de façon espacé dans le temps permet d'espacer aussi le temps des récoltes, haricots, salades et radis peuvent être semés tous les 15 jours.

Il faut pailler les fraisiers avant que les fruits ne murissent pour qu'ils ne touchent pas la terre humide.

Pincer les fèves pour accélérer leur croissance.

Butter les pommes de terre.

Samedi 1er Mai: Taillez les arbustes à floraison printanière qui sont défleuris

Dimanche 2 Mai: lune montante, jour fruit: semez des légumes fruits, pour moi: une ligne de petits pois, mes graines de tomates oubliées (tomates noires et tomates cerises jaunes) et en terre les graines de courge et courgettes, melons...

Lundi 3 Mai : NOEUD  LUNAIRE

Mardi 4 Mai: lune montante, jour fruit: tout ce que je n'aurais pas pu faire Dimanche

Mercredi 5 Mai: lune montante, jour racine: semer carottes, poireaux, panais et radis

Jeudi 6/7/8 Mai: lune montante fleur: semer mes oeillets d'inde et ma camomille dans le potager, les roses trémières et autres fleurs dans le jardin.

Dimanche 9/10/11: lune montante feuilles: semer des salades et des blettes

Mercredi 12/13Mai: lune montante fruits, semer mes callebasses (courges décoratives) dans le jardin et les autres graines de légumes fruits pas semés Mardi

Lundi 17 Mai: NOEUD LUNAIRE

Mardi 18 Mai lune descendante fleurs: planter les brocolis et légumes fleurs et fleurs

Mercredi 19/22 Mai: Lune descendante fruitsmettre en place les plants de semis  de tomates variés, courge, courgettes, melon, concombres, aubergines...

Sauf Jeudi 20 Mai: LUNE EN PERIGEE

Dimanche 23 lune descendante racines

Planter les fleurs

Vendredi 28 planter les choux

Samedi 29/31: lune montante fruits: semer des légumes fruits: courges, potirons, haricots

Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas le temps de tout suivre. la saison avance à grands pas et tu as raison de tout planter. Quelle activité!<br /> je n'ai fait que désherber un peu<br /> vive la retraite pour m'y remettre vraiment
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité