Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2010

Cake aux fanes de radis

Je me posais la fameuse question du soir keskonmangecesoir et à cours d'idée j'ai sorti une pâte à pizza du frigo avant d'aller faire un tour dans le jardin pour voir si les pucerons avaient enfin quitté mes fèves ou si je dois remettre du savon noir.

Et j'ai trouvé des radis bien gros!

J'ai remis la pizza au frigo et j'ai fait une salade verte, tomates, radisquipiquent et avec les fanes, qui représentent quand même 50% de ma récolte, j'ai cherché une recette sur Internet.
Point de soupe par ici si je veux que mes enfants mangent, heureusement j'ai trouvé chez "un p'tit tour dans ma cuisine" une recette de cake bien appétissante.
J'ai fait revenir mes oignons avec les lardons, donc sans ajout de matière grasse et sans ajout de sel ensuite et je n'ai mis que 60ml d'huile d'olive au lieu de 100ml.
J'ai par contre mis 70g de gruyère râpé car c'est tout ce qu'il me restait.
Sinon j'ai suivi sa recette que je vous copie/colle mais que vous pouvez retrouver chez elle ICI

Cake aux fanes de radis:

- Quelques fanes de radis
- 150g de farine
- 3 œufs
- 60ml d'huile d'olive
- 125ml de lait
- 150g de lardons allumettes
- 50g de gruyère râpé
- 1 oignon
- 1 sachet de levure chimique
- poivre

- Beurre et farine pour le moule s'il n'est pas en silicone

Préchauffer le four à 180°C.
Peler et couper finement l'oignon en petits dés. Réserver.
Laver soigneusement les fanes de radis. Ôter les tiges et hacher au couteau grossièrement.
Faire revenir l'oignon émincé avec les lardons pendant 2/3 minutes sans coloration. Ajouter les fanes de radis. Ôter du feu au bout de quelques minutes et laisser refroidir quelques minutes.
Pendant ce temps, fouetter les œufs dans un saladier avec la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait. Mélanger. Ajouter le contenu de la poêle et le gruyère râpé. Poivrer. Mélanger à nouveau.
Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser la préparation. Enfourner pour 45 minutes (en fonction des fours).

cake_aux_fanes_de_radis

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité