Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2010

Compote de coings et pommes

Le coing étant peu calorique (pour moi) et qui plus est bon pour les intestins (pour Rémi) je vais en faire des compotes.
Le trognon avec ses pépins et la peau sera conservé (au congélateur si pas utilisé rapidement) pour faire de la confiture (pectine naturelle).

Cuire 20mn un mélange de cubes de pommes (Reinette par exemple) et de coing dans un peu d'eau, ajouter très peu de sucre selon les goûts, un peu de cannelle (parce que je ne peux pas m'en passer) et passer au mixer une fois cuit.
Manger tiède ou froid.

Au lieu de passer au mixer cette compote peut servir de base pour un crumble. On peut y ajouter quelques raisins secs dans les 5 dernières minutes de cuisson pour qu'ils gonflent et le jus d'un citron pour augmenter le contraste acide/sucré..
Verser dans  un moule à gratin et recouvrir d'un mélange sablé de 100g de beurre + 2 tasses de farine + 1 tasse de flocons d'avoine + 1 tasse de sucre roux égrené du bout des doigts.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité