Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Petite graine.... de jardinière ?

De retour de vacances. Je ne peux pas trop jardiner donc je vais déléguer le semis des épinards, les navets et de la mâche pour l'automne à mon beau-père.
Je me contente de récolter et cuisiner ce que je ramasse, ce qui est déjà pas mal en cette saison...

En effet je prends soin d'une autre graine, d'autant plus consciencieusement que j'ai eu 2 fausses couches. Et là je viens d'apprendre que je suis non seulement enceinte mais en plus de 4 mois (j'ai eu de règles anniversaires et comme c'était juste après la fausse couche je pensais que mon dérèglement hormonal était normal).

J'ai récolté ce matin un gros panier de tomates divers et variées.

Mon beau-père a arraché les plants de haricots et il va en resemer d'autres.

Les tomates roma sont en conserve (sauce) elles refroidissent, les tomates cerises rouges et jaunes sont entrain de confire au four (avec sel et sucre) et seront conservées dans de l'huile d'olive, les coeur de boeuf sont gardées pour les salades, les pépins retirées des tomates cerise sont dans leur jus pour 24 à 48h afin de les récupérer pour les semis de l'année prochaine.

Les courges arrivent (potimarrons et butternut) mais pas les courgettes cette année, elles pourrissent.

Je ferais des conserves avec juste aubergines revenues à l'huile d'olive et cuites à la sauce tomate.
Les patidoux et patissons n'ont rien donné cette année....
Poivrons et aubergines grossissent tranquillement.
Les choux aussi
Les carottes.... euh il faudrait que je regarde.
J'ai aussi les blettes qui poussent mais qui commencent à être envahies de mauvaises herbes et comme j'évite de me pencher et d'aller en pleine cagne je ne sais pas si ça donnera.
J'ai oublié de repiqué les brocolis, ils sont sous la mini-serre (ce qu'il en reste après la grêle), on verra si l'endroit leur plaît....

Voilà pour le petit tour d'horizon de fin de mois.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité