Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2012

Potager de 2012

Alors petit bilan chez moi:
- petits pois et fèves semés en place sortent la tête, je commence à désherber pour ne pas être envahie, je butterai quand tous les petits pois seront sortis
- carottes et radis semés en place ne sont pas encore visibles (les radis sortent vite pour montrer où est le rang car les carottes sont plus longues à germer)
- en caissettes les semis de tomates (cerises rouges, jaunes, et noires, roma, coeur de boeuf, noires de crimée), aubergines blanches sont sortis et seront bientôt repiqués en godets.
- en jardinière au chaud les semis de salades sont sortis mais... poussent en hauteur sur leur tige pour chercher de la lumière, je n'ai jamais vu des salades sur pieds moi  [humhum]  on verra au repiquage...
- en pots au chaud les semis de concombres, choux, pâtissons, butternuts et physalis ne sont pas encore sortis car semés il y a peu
- en pots les semis d'aubergines violettes et poivrons récupérés sur légumes du  jardin l'année dernière seront bientôt déclarés fichus.... rien ne sort. J'achèterai 3 ou 4 plants de chaque.

J'ai gardé des graines de courges et courgettes, concombres et melons pour semer directement en place, les plants sont plus forts que quand ils sont repiqués, mais plus tardifs.

J'ai aussi haricots verts, blettes et maïs à semer en place plus tard + les aromatiques (basilic, cerfeuil, persil, coriandre) et les fleurs (soucis et oeillets d'inde) à parsemer dans le potager.

J'aurais 9 rangées de 2 lignes chacune d'environ 6m de long et 1m de large soit environ 60m2 cultivés (avec de larges bandes au milieu pour passer la tondeuse et marcher facilement)

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité