Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2013

Le potager familial

Image 8Image 9

Source Rustica.fr

Ce tableau et approximatif, chacun ayant des habitudes alimentaires différentes.

Par exemple moi je vais mettre beaucoup de tomates afin de faire des conserves de sauces mais aussi des conserves de ratatouille, donc aubergines, poivrons, oignons, courgettes et tomates seront plus nombreux car dans le Sud on en consomme plus.

Un autre livre très intéressant que j'utilise très souvent est "le  jardin potager biologique" de Claude Aubert. Il fait un tableau encore différent et parle en m2 au lieu de linéaire.

 

 

Le 23 Janvier sort le Rustica N°2248 sur la lune. Vous trouverez dedans un petit carnet très pratique de 12 doubles pages. D'un côté les jours lune et quoi faire, de l'autre vos notes, en fonction de ce qui vous intéresse (si vous avez des oignon mais pas de radis vous ne mettrez pas en avant la même chose).
Si vous n'achetez qu'un numéro prenez celui ci, ça coûte trois fois rien (le carnet est offert avec le numéro du magazine, au même prix) et il vous servira toute l'année. Je fais ça depuis 2 ans et ça me sert beaucoup.

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité