Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2013

Châssis pour semis

Mon Beau-père m'a fabriqué, à ma demande, un chassis pour mettre mes semis, ma véranda débordant.... Nous avons utiliser une des 4 fenêtre conservées lors su changement il y a un an, conservées justement à cet effet. Il faut donc en faire encore 3 :)

J'avais trouvé le plan dans un magazine il y a 2 ans. Chez moi rien ne se perd... et comme quoi il ne faut pas désespérer, je finis par avoir ce que je veux :D

Les planches sont faites de récup sauf celle qui est devant, achetée exprès car nous n'avions plus la bonne largeur (largeur prise en fonction de la fenêtre bien sûr).

Le seul petit défaut: chassis fait à la taille de la fenêtre au lieu d'^tre un petit peu plus petit pour mieux fermer les côtés car les angles n'étant pas exactement droits (sur la vieille fenêtre ou sur la châssis?) il y a un petit jeu. Mais franchement c'est du chipotage, je suis très contente! Et puis mon beau-père a eu l'idée de laisser les bandes de bois (qui servent à relier les planches et consolider le tout à l'intérieur dans les angles) plus longues de quelques dizaines de centimètres, ce qui permet d'enfoncer le chassis (sans fond évidemment) dans la terre et le stabiliser.

Une fois les semis assez gros pour être planté, les chassis pourront servir de potager en carré, et permettre de cultiver salade, carottes, blettes... en Automne en les couvrant la nuit.

Il faut aussi que je trouve comment traiter le bois de façon écolo pour le rendre plus résistant aux pluies.

chassis_mars_2013__1_sur_1_

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité