Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
18 février 2015

C'est reparti!

Et voilà l'année 2015 est bien entamée et l'hiver pas vraiment parti... Alors que certains organisent leur séjour au ski, ici on organise le futur potager 2015!

J'espère que ce sera un meilleur cru que 2014, comme le fut 2013 et ses courges ou 2011 et ses grandes réserves de coulis de tomates!

J'ai démarré mes premiers semis, les graines semblent encore bien germées, du moins pour les tomates. Aubergines et poivrons sont plus incertaines mais quelques beaux germes ont déjà vu le jour.

J'ai planté mon aïl et désherbé la planche de fraisiers auxquels je l'ai associé.

Cette année, grande nouveauté, nous avons décidé de partager notre potager! C'est toujours plus amusant et surtout motivant, de désherber à plusieurs. Et des plants mieux désherbés sont plus productifs. Alors on partage les efforts et on partage le fruit de notre travail! Les copains du coin qui n'ont pas le temps de gérer leur propre potager auront ainsi des légumes à eux surveillés et arrosés, en venant quelques heures par mois ou par semaine selon leur disponibilités!

Les récoltes seront réparties en fonction du temps de travail de chacun. Je ne change rien au plan que j'avais prévu pour ma famille mais j'ajoute des rangées en fonction des "temps" proposés par chacun. Et nous ferons tout ensemble, au rythme des saisons, de la lune et des humeurs de chacun...

Et puis j'espère toujours l'arrivée de ... ma serre...

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité