Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2015

La chasse aux oeufs

J'ai compris d'où vient la tradition de "la chasse aux oeufs": dès que le printemps arrive les poules planquent leurs oeufs pour pouvoir les couver! Si elles voient que leurs oeufs disparaissent elles changent d'endroit! D'où l'importance des faux oeufs à leur laisser en place!

J'ai déjà 5 poules qui couvent sur les 25 qui me restent (dont 1/3 sont des coqs) et il faut les voir parcourir le jardin et se percher dans les endroits les plus impensables à la recherche d'un nid douillet! Heureusement qu'il y en a deux qui se sont installés dans ma jardinière, juste sous ma fenêtre! Celles-ci au moins nous les auront à l'oeil!

En plus des oeufs, qui arrivent à abondance à cette période, nous avons le plein de fumier pour notre potager! La contrepartie bien sûr est qu'il va me falloir poser un filet sur une partie de mes semis, les petits pois ayant sans doute étaient avalés à peine semés! Quant à mes batavias je n'ose les mettre au jardin! Elles avaient déjà fait un festin de mes radis noirs pré-germés en intérieur!

Publicité
Commentaires
L
LOL Quelle stratégie !! Mon mari hésite toujours pour avoir des poules !! bisous ma belle
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité