Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2015

Rapport Azote / Carbone

Mes radis font des feuilles, magnifiques, mais pas de racines.
Il semble que j'ai trop d'azote (mes poules sont passées par là et j'ai jeté une partie de mes déchets verts), je vais donc ajouter du carbone, c'est à dire du sec (j'ai des feuilles et branches séchées depuis 2 ans en tas qui iront parfaitement).

Je pratique de plus en plus le compostage sur le tas (directement sur les rangs de légumes), je viens d'apprendre à mes dépends qu'il faut respecter ici aussi le rapport Azote/Carbone et ne pas mettre que mes déchets de cuisine mais piocher dans un tas de matières sèches de temps en temps. Je compte faire du BRF séché pour mettre dans un gros tas de compost sous la serre pour la chauffer l'hiver, je l'utiliserai aussi en alternance avec mes déchets verts l'été.

Pour plus d'informations sur le ration azote/carbone j'ai trouvé ceci très intéressant: compostage.info

Publicité
Commentaires
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité