Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des petits lutins
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2011

Vin de pissenlit suite

15 jours plus tard voici le verdict:

mon vin n'a pas tourné au vinaigre (ouf) mais je ne sais pas s'il est ou non alcoolisé ou juste limonade. Pas d'excès pour en juger l'effet hehehe.

Ceci dit on m'a répété à plusieurs reprise qu'un barboteur était indispensable pour faire du vin et non du vinaigre, donc je transmet l'info!

A mon goût c'est un peu trop sucré, je vais baisser de 750g à 520g de sucre, de plus d'après mes calculs (sucre transformé en alcool par la levure) c'est largement suffisant

Il ne faut pas oublier de mélanger une ou deux fois par jour pour éviter la moississure à la surface

Et enfin ... le goût?

Suffisamment bon pour que je me précipite faire une heure de flexion extension dans le jardin afin de ramasser une 2eme tournée de pissenlit avant le passage de la tondeuse! Et pourtant il paraît qu'il est encore meilleur après quelques semaines ou mois de repos!

Ma seule question: la mise en bouteille était encore légèrement pétillante, va-t-il continuer à pétiller voir à faire exploser mon bouchon au bout de quelques mois? De toutes façons je doute qu'on lui laisse le temps de répondre à ma question....

Publicité
Commentaires
M
Eh oui je pense que ce W.K. il y en a qui voudront gouter!!!
Le jardin des petits lutins
  • Tout ce que vous trouvez dans le jardin des petits lutins, les légumes oubliés, les plantes bio, comment cuisiner les légumes bio, comment planter les légumes de façon biologique, comment entretenir son jardin bio....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité